Quoi lui offrir

saintvalentin-anniversaire-couple-kalakely

La célébration de la Saint Valentin a été inspirée par la saison des amours de nos amis les oiseaux, et nos kalakely ont été trop prises pour vous en parler. Mais ce n’est pas grave, on va se rattraper car nombreuses sont les occasions « spéciales » pour organiser notre dîner aux chandelles avec Loulou (ou Louloute), faire plaisir à lui ou à elle, comme les anniversaires, les fêtes de noël et du nouvel an… La fameuse soirée en tête-à-tête, la petite marque d’affection à l’égard du partenaire, ci-dessous quelques idées pour vous guider dans vos choix.

La boîte de chocolats

Cet aliment célèbre pour son côté aphrodisiaque promet une soirée riche en rebondissements, cependant, le chocolat est tellement prisé qu’il ne ferait pas aussi original. Par contre, si vous pouviez passer une commande spéciale pour votre partenaire et lui en offrir un totalement personnalisé, cela changera la donne. Pour vous messieurs, n’oubliez pas non plus de vous informer si madame est à la diète. Si par malheur c’est le cas, alors soyez chevaleresque et dites-lui que vos sentiments se portent sur sa personne toute entière et non les quelques kilos que vous n’aviez même pas remarqué, tant elle a toujours su rester sublime.

Le smartphone

De nos jours, les téléphones portables sont tellement tendances qu’à chaque célébration (anniversaire, noël, sortie de promotion…), c’est devenu « LE » cadeau de référence. Cependant, sachez que lui offrir un téléphone pourrait lui faire croire que vous alliez le/la coller toute la journée. Manque de confiance ou simple geste d’affection, chacun son avis, mais ce n’est pas non plus une mauvaise chose. D’ailleurs, qui refuserait le dernier modèle de la pomme ou le nouveau Samsung? Alors, pour lui faire plaisir, le mieux serait de mettre votre touche personnelle. Une housse avec ses initiales ou les vôtres ensemble, pourquoi pas.

Chaussures, vêtements, accessoires

Il est coutume aussi d’offrir une chemise, une cravate, une robe, des bijoux mais n’oubliez jamais, la touche personnelle qui fera la différence et qui montrera à votre conjoint(e) l’attention particulière que vous lui accordiez dans votre choix. En effet, acheter un vêtement ou une paire de chaussures sur lequel il ou elle a flashé est très mignon mais sachez que le même modèle existe en plusieurs exemplaires. Voilà pourquoi il est toujours utile de personnaliser vos cadeaux.

Le mug imprimé ou le mug surprise

Sans vouloir faire la difficile, il faut admettre que ce genre d’attention est on ne peut plus mignon mais aussi un brin puéril. Cependant, il est possible d’inverser la tendance et de faire en sorte que cet objet soit son plus beau cadeau mais aussi la première chose qui lui fera se souvenir de vous à chaque instant. Pour cela, conter votre petite histoire à deux sur les côtés d’un mug, imprimer son superhéros préféré (les hommes sont de grands enfants jusqu’à l’âge de 40 ans, voire au-delà) ou encore écrire un message d’amour (je t’aime, épouse-moi si bien sur vous êtes prêt à passer ce cap, etc.) invisible et qui apparaîtra sur la fameuse tasse au contact de la chaleur fait toujours plaisir.

Immortaliser vos deux visages ou le sien

Un tableau, un dessin, une sculpture… peu importe, nombreux sont les enseignes (et les artistes talentueux) qui proposent ce genre de service. Une attention très personnelle qui plaira à coup sûr, mais évitez de lui offrir votre portrait, cela symbolise un comportement totalement narcissique et égocentrique (à la Barney Stinson). N’oubliez pas que le but est de faire plaisir à l’autre, tout en se réjouissant soi-même de partager le bonheur d’être ensemble, et non de lui faire croire que vous l’avez à l’œil ou qu’il/elle vous appartienne.

En tout cas, sachez que c’est l’attention qui compte, car même la petite rose dans votre jardin fera la différence 😉

Share Button

Be the first to comment

Leave a Reply